Installation des solutions d’éclairage

  • 15:11 PM 01 11, 2021
solution d'éclairage

Sommaire

    Par le moyen d’audits et d’études très précises de vos besoins en électricité, nous pouvons définir avec des solutions de premier ordre dans le but de réduire sensiblement votre consommation en énergie électrique pour ce qui concerne le domaine de l’éclairage. Il faut savoir que dans les secteurs industriel et tertiaire, la consommation relative à l’éclairage pour la majorité des entreprises se situe dans l’intervalle de 20 à 50 % des dépenses globales. Ces chiffres traduisent la réelle importance d’opter pour des solutions plus économes en éclairage. Cette démarche est par ailleurs cohérente avec le désir pressant de nombreuses entreprises de s’engager dans une vision de développement durable et économique.

    Pour ce qui concerne les collectivités locales, on note que le budget le plus conséquent dans le domaine des dépenses en énergie se rapporte aux besoins en éclairage public. En se décidant à remplacer les systèmes et équipements d’éclairage souvent très obsolètes par des solutions innovantes et plus économiques en énergie électrique, les collectivités locales font un choix qui peut réellement leur être profitable dans leurs projets de développement divers. Ces alternatives plus économiques et plus performantes permettent en effet, comme dans le secteur privé, de réduire de façon très importante les dépenses liées à l’énergie.

    Par ailleurs, prendre le pari d’un système d’éclairage public plus efficace et économique, c’est aussi augmenter les chances d’atteindre des objectifs à l’échelle internationale. Ici aussi, l’ENTREPRISE POWER ÉLECTRIQUE propose de soutenir l’effort des collectivités locales en mettant à contribution des compétences très pointues pour des prestations de conseils, de maintenance, et d’INSTALLATION DE SOLUTIONS D’ÉCLAIRAGE DE QUALITÉ.

    Enfin, les ménages ne sont pas en reste quant aux besoins concrets de passer à des solutions d’éclairage plus performantes et plus économiques. Il est estimé que le ménage moyen dispose de plus de 20 sources de lumière dans un local d’habitation. Ces différents points d’éclairage consomment parfois plus de 10 % du montant total de la facture d’énergie électrique, et cette proportion est en réalité très importante quand l’on considère tous les équipements électriques qui servent dans un local d’habitation (climatisation et chauffage électriquetélévisionschauffe-eauréfrigérateur, etc.).

    Power électrique propose aux ménages des solutions éprouvées et certifiées pour leur garantir une baisse significative de leur consommation en énergie électrique pour les besoins de l’éclairage, et par conséquent, des économies substantielles réalisées chaque année.

    Ampoules, spots LED, et sources diverses d’éclairage basse consommation

    Si cela peut encore prêter à confusion pour de nombreux utilisateurs, la réalité est pourtant très claire : les ampoules halogènes (qui restent pourtant encore largement distribuées chez de nombreux commerçants à l’échelle internationale) sont bel et bien des produits révolus.

    Les ampoules et les spots LED constituent des solutions bien plus écologiques et plus économiques pour qui souhaite profiter d’un éclairage de qualité. Avec ces performances exceptionnelles, ces nouveaux produits sont par ailleurs très esthétiques et constituent des atouts de taille dans une décoration chic et moderne.

    Il faut savoir qu’en dépit du qualificatif trompeur d’écohalogènes que certains fabricants prêtent à ces ampoules, les ampoules halogènes de tous les types sont très peu efficaces du point de vue de la performance énergétique. Elles sont d’ailleurs relativement similaires aux ampoules à incandescence qu’il ne sera plus possible de trouver dans le commerce en 2018. Du point de vue de la durée de vie, les ampoules halogènes constituent des investissements très peu rentables. Pour un maximum de deux années d’utilisation, elles sont caractérisées par des performances réellement négligeables.

    Leur consommation est aujourd’hui clairement reconnue excessive, mais l’éclairage qu’elles offrent est bien pâle quand il est comparé à celui des nouveaux produits bien plus économiques. De fait, les ampoules LED et les autres alternatives en matière d’éclairage peuvent vous permettre de réduire votre consommation pour l’éclairage jusqu’à 90 % selon les modèles choisis.

    On peut citer 3 types d’ampoules qui permettent de réduire votre consommation en éclairage.

    • Les AMPOULES FLUORESCENTES rectilignes proposent une bonne efficacité énergétique. Power électrique peut vous conseiller de les utiliser pour réduire votre consommation en énergie dans les bureaux et les bâtiments ouverts au public (les restaurants, les hôpitaux, etc.).
    • Les AMPOULES FLUOCOMPACTES sont le premier type d’AMPOULES À BASSE CONSOMMATION à être apparu sur le marché. Elles sont bien plus avantageuses en matière de consommation électrique. Elles sont cependant bien moins élaborées que les dernières générations d’ampoules et de spots de basse consommation. Par exemple, le mercure contenu en petite quantité dans ces ampoules reste très toxique, et l’éclairage qu’elles offrent n’est pas optimal.
    • Comme mentionnées plus haut, les ampoules LED de dernière génération sont quant à elles très intéressantes au niveau de l’économie d’énergie électrique réalisée. On leur trouve de nombreux avantages et leur processus de production prend plus en compte les enjeux actuels en matière de préservation de l’environnement.

    Power électrique se présente comme l’interlocuteur unique de plusieurs entreprises et particuliers pour tout ce qui touche au bon fonctionnement ou au remplacement d’équipements divers. Pour réaliser des économies significatives et pour profiter d’un travail de qualité pour l’installation de vos ampoules, spots et projecteurs économiques, faites appel à nos techniciens et ingénieurs. Nous nous engageons à des résultats mesurables pour votre satisfaction.