Motorisation d’un volet roulant – Des conseils utiles

  • 09:09 AM 07 09, 2021
motorisation d'un volet roulant

Sommaire

    La motorisation des volets roulants constitue une solution parfaite pour faciliter votre quotidien. En effet, les avantages que présente la motorisation sont nombreux. Cependant avant de passer à la mise en place d’un système de motorisation, il est judicieux de suivre quelques conseils de base pour faire le choix qui convient à vos besoins.

    Power électrique, vous offre des conseils qui correspondent à la majorité des volets roulants. Avant de passer à l’installation d’une motorisation, prenez en compte ces détails qui peuvent justement vous aider à avoir les meilleurs résultats.

    Les critères à prendre en considération avant l’installation des volets roulants :

    Avant de procéder à l’installation et la motorisation d’un volet roulant, plusieurs critères méritent d’être pris en considération. Le premier critère consiste dans le choix du matériau du volet roulant. En effet, la puissance d’un moteur pour un volet roulant en bois est différente à celle d’un volet roulant en PVC ou en aluminium. Quel que soit le matériau de votre dispositif, Power électrique met à votre disposition des motorisations compatibles avec tous types de volets roulants. 

    Puis, il faut prendre en compte le poids et les dimensions du volet roulant. Ce critère est primordial, en effet, il faut qu’il y ait une compatibilité entre la puissance du moteur et le poids du volet roulant. D’ailleurs, chaque motorisation est limitée par un poids et des dimensions maximales.

    Ensuite, on vient au choix de la technologie,  qui doit se faire en fonction de vos envies et de la configuration de votre maison. Power électrique, vous offre la possibilité d’opter pour une motorisation radio ou  filaire. C’est à vous de choisir le système de motorisation qui vous arrange. 

    Enfin, il convient de choisir entre une motorisation tubulaire (en gardant l’axe d’enroulement déjà existant) ou une motorisation intégrée (avec un nouvel axe d’enroulement). Chez Power électrique, vous trouverez le modèle qui convient à vos exigences. 

    Les conseils à suivre pour installer la motorisation de vos volets roulants :

    Avec chaque modèle de motorisation, vous allez recevoir une notice d’information spécifique, cette dernière change selon les paramètres que vous avez déterminés ci-dessus. Nous offrons des conseils généralisés pour vous permettre d’avoir une idée sur l’installation de la motorisation :

    La 1ère étape consiste à préparer vos fenêtres :

    Commencez tout d’abord par le détachement du coffre et la descente du tablier, pour ensuite retirer la manivelle. Enlevez ensuite le tablier en ouvrant les attaches pour le démontage des butées d’arrêt en position ouverte. Enlevez au final le support de l’axe existant. 

    La 2ème étape consiste à monter l’axe de motorisation :

    Cette étape dépend du choix de la motorisation que vous désirez, soit une motorisation tubulaire ou intégrée.

    La 3ème étape consiste à monter le moteur sur la fenêtre : 

    Vous allez désormais effectuer la pose de l’axe d’enroulement et ensuite la fixation du moteur selon la configuration de la motorisation.

    La dernière étape consiste au raccord électrique du moteur :

    Placez le phase et le neutre dans le sens des aiguilles d’une montre pour que le moteur tourne dans ce sens et vis versa. 

    Quel est le meilleur moteur pour volet roulant ?

    Si vous voulez vivre intelligemment, vous devez pouvoir faire confiance à vos systèmes qui s’adaptent à vos exigences individuelles et à vos conditions de vie. Pour répondre à ces exigences avec une flexibilité maximale, des systèmes de contrôle intelligents sont nécessaires. Les moteurs de volets roulants puissants et intelligents sont également indispensables, ils sont des solutions engagées entièrement personnalisées pour vous.

    Avec Power électrique, vous pouvez choisir parmi plusieurs variantes de motorisation de volets roulants. Vous décidez comment faire fonctionner vos volets roulants. Vous avez la possibilité de choisir entre les moteurs radios, qui sont généralement commandés via un émetteur manuel sans fil, ou les moteurs filaires qui sont commandés via un interrupteur mural. 

    Somfy est le spécialiste dans le domaine des moteurs, commandes et capteurs pour stores et volets roulants. La marque propose une gamme de moteurs tubulaires qui intègrent des fonctions intelligentes pour augmenter votre confort et votre sécurité au quotidien. Les moteurs de volets roulants Somfy sont très performants et ils peuvent être adaptés à la fois  pour une utilisation résidentielle et industrielle.

    Le moteur Somfy que vous choisissez dépend de nombreux facteurs, notamment l’application, la puissance requise, le budget et les options souhaitées.

    Quels sont les moteurs tendances actuellement ?

    Le rapport couvre la dynamique du marché, y compris les moteurs, les contraintes, les opportunités et les tendances susceptibles d’influencer la croissance du marché des volets roulants au cours de ladite période. Power électrique vous aide à choisir le moteur de volet roulant tendance sur le marché, la marque Somfy reste la plus fiable, côté puissance du moteur et variété de gamme.