Enseignes lumineuses

La publicité permet aux entreprises de communiquer autour de leurs produits ou services. C’est pour cette raison que toute société qui veut toucher le plus grand nombre de public possible doit choisir de bons supports de communication publicitaire. À cet effet, opter pour une enseigne lumineuse peut s’avérer très bénéfique. En réalité, ce type d’affichage reste un outil de communication très efficace qui peut toucher un large public. Quels sont alors les atouts d’un tel support publicitaire ? Existe-t-il différents types d’enseignes lumineuses ? Pour trouver réponse à ces interrogations et disposer davantage d’informations sur le sujet, nous vous invitons à parcourir les différents paragraphes de cet article.

Afficher la suite

Enseigne lumineuse : les fonctions et les avantages

Les enseignes lumineuses jouent d’importants rôles en matière de communication publicitaire d’une entreprise. Tout d’abord, elles permettent d’attirer l’attention de la clientèle tout en mettant en avant les produits ou services proposés par la structure. Ces supports servent essentiellement à sublimer le message par le biais de la luminosité. Outre cela, une enseigne lumineuse aide à transmettre le message de manière efficace.

En ce qui concerne les avantages, cet outil publicitaire garantit à votre entreprise une visibilité aussi bien le jour que la nuit (même si le fonctionnement des panneaux lumineux la nuit reste encadré par une réglementation). Ainsi, votre société demeure valorisée même pendant vos heures de fermeture. Cette enseigne vous permet également de vous démarquer de vos concurrents. Ceci contribue grandement à la conversion des prospects en de nouveaux clients.

Enseigne lumineuse : les différents types et quel support publicitaire choisir ?

Vous trouverez sur le marché aujourd’hui trois types d’enseignes lumineuses. Avant donc de vous décider, vous devez chacun d’eux, évaluer les avantages et les inconvénients. Voici les trois choix possibles :

L’enseigne à LED : cette enseigne reste sans aucun doute la plus demandée en termes de communication visuelle. C’est un support publicitaire éclairé par des diodes. Avec ce type d’affichage lumineux, vous pouvez contrôler les diodes ainsi que tout le système d’éclairage à partir d’un ordinateur. L’enseigne à LED n’émet aucun rayonnement ultra-violet et reste disponible sous deux formes : l’enseigne LED de décoration qui se place à l’intérieur des locaux et l’enseigne LED programmable adaptée à l’extérieur ;
L’enseigne à néon : elle représente en quelque sorte le premier type d’affichage lumineux du marché. En optant pour cet équipement, vous pouvez utiliser tous les types et toutes les formes de support possible pour communiquer avec votre clientèle. De plus, une enseigne à néon vous permet de profiter d’un angle d’éclairage de 360 °. L’enseigne à néon en verre et l’enseigne à néon flexible restent les deux modèles du produit ;
Le caisson lumineux : à l’instar des deux autres types d’enseigne, le caisson lumineux offre également à votre entreprise une bonne visibilité. C’est un support publicitaire qui s’adapte à vos divers besoins. Cette enseigne présente quatre variantes telles que : le caisson lumineux simple, le caisson lumineux à double face, le caisson lumineux défilant et le caisson lumineux en toile tendue.
Maintenant que vous connaissez les différents types d’affichages lumineux et les caractéristiques de chacun d’eux, vous pouvez opter pour une enseigne. Pour cela, vous devez vous assurer que le support à choisir répond à vos besoins en termes de communication publicitaire. Aussi, devez-vous tenir compte de votre budget avant d’effectuer un choix.

Afficher la suite

Autres informations sur l’enseigne lumineuse

À cette étape, vous maîtrisez tous les différents critères de choix et les modèles disponibles, et vous pouvez donc trouver ce qui vous convient. Mais avant de finir, nous vous proposons d’autres informations utiles pour l’installation de votre enseigne lumineuse.

Contacter Power électrique pour la conception, la fabrication et l’installation de son enseigne lumineuse

Peu importe vos objectifs et votre secteur d’activité, sachez que vous gagnerez beaucoup en contactant un professionnel expérimenté pour créer et poser votre affichage lumineux. En réalité, un expert en installation d’enseigne lumineuse reste la seule personne capable de concevoir un support publicitaire conforme aux réglementations en vigueur en la matière. Pour cela, vous pouvez vous adresser à Power électrique qui demeure un meilleur installateur d’affichage lumineux.

Avec ce professionnel, vous éviterez les conséquences néfastes d’une mauvaise installation et assurerez la performance de votre enseigne. De plus, les techniciens qualifiés de Power électrique sauront déterminer le type de support publicitaire adapté à votre environnement. Ils vous prodigueront également des conseils d’expert qui vous permettront de profiter de votre support publicitaire pendant longtemps.

Afficher la suite

Réglementation à connaitre pour installer une enseigne lumineuse

La pose d’une enseigne lumineuse reste autorisée, mais doit respecter certaines règles techniques prévues par arrêté. Il s’agit essentiellement du seuil maximal de luminance et l’efficacité lumineuse. Votre support publicitaire lumineux doit rester éteint entre 1 h et 6 h du matin. Toutefois, si votre entreprise reste ouverte la nuit, soit entre minuit et 7 h du matin, vous devez éteindre votre enseigne au plus 1 h après la fermeture et la rallumer 1 h avant la reprise de vos activités.

De la même manière, vous pouvez bénéficier des dérogations en cas d’organisation d’événements exceptionnels par votre commerce ou entreprise. Par ailleurs, sachez que tous les types d’affichage lumineux ne demeurent pas autorisés partout. En effet, la réglementation en matière d’installation d’enseigne lumineuse diffère d’une commune ou région à l’autre. Pour éviter toute mauvaise surprise, renseignez-vous auprès des autorités municipales avant la pose d’une enseigne lumineuse.

Afficher la suite

Le prix d’installation d’une enseigne lumineuse

Le prix installation d’une enseigne lumineuse varie en fonction du type et de la taille de support publicitaire choisi. Le poids, le montage électrique et la fixation de l’affichage restent autant de considération prise en compte pour fixer le prix installation d’une enseigne lumineuse. Plus l’installation d’une enseigne lumineuse demande des travaux conséquents, plus le montant de la pose du support reste élevé. Cependant, le prix installation d’une enseigne lumineuse de taille moyenne se situe généralement entre 500 € et 1 500 €.

Pour mettre les produits et services de votre entreprise en valeur, vous savez désormais comment procéder. Choisissez donc votre enseigne lumineuse et contactez un professionnel pour son installation. Toutefois, n’oubliez pas que le prix de l’affichage lumineux pourrait varier en fonction du type d’enseigne sélectionné. Prenez donc le temps de définir votre budget.

Afficher la suite
Devis Gratuit


Our Comfortable Rates

Start working with Landrick that can provide everything you need to generate awareness, drive traffic, connect.

Basic
$39/mo
  • Full Access
  • Source Files
  • Free Appointments
  • Enhanced Security
Get Started
Premium
$ 59/mo
  • Full Access
  • Source Files
  • Free Appointments
  • Enhanced Security
Get Started

There are many variations of passages of Lorem Ipsum available, but the majority have suffered alteration in some form.

There are many variations of passages of Lorem Ipsum available, but the majority have suffered alteration in some form.

There are many variations of passages of Lorem Ipsum available, but the majority have suffered alteration in some form.

There are many variations of passages of Lorem Ipsum available, but the majority have suffered alteration in some form.